Chères/Chers collègues,Vous trouverez ci-après l’appel à candidature de l’École française d’Athènes pour les chercheurs-résidents pendant l’année 2017.

Les Écoles françaises à l’étranger ont mis en place depuis 2012 un statut de chercheurs résidents. À l’École française d’Athènes, les enseignants-chercheurs, les chercheurs statutaires ou les post-doctorants sous contrat dans une institution de recherche ou dans un établissement d’enseignement supérieur peuvent bénéficier de ce dispositif. Ils sont accueillis pour une durée de un à six mois, éventuellement renouvelable, afin de développer un projet s’inscrivant la programmation quinquennale de l’École française d’Athènes.

Les dossiers devront être envoyés sous format électronique (PDF unique, taille maximale 10 Mo) à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., jusqu'au 30 novembre 2016 à 12h00 (heure d'Athènes).