Veuillez trouver en pièces jointes l’annonce de deux tables rondes qui se tiendront prochainement à Strasbourg :

1. Table ronde du 30 janvier 2019, salle Europe, MISHA (Strasbourg) :

autour du livre de Dario Mantovani Les juristes écrivains de la Rome antique. Les œuvres des juristes comme littérature. Dario Mantovani est professeur au Collège de France, où il occupe depuis 2018 la chaire « Droit, culture et société de la Rome antique ». Il est intervenu aux deux éditions des États Généraux de l’Antiquité, organisées à Paris, respectivement en 2015 et  en 2018.

affiche30janvier

2. Table ronde du 6 février 2019 , salle Océanie, MISHA (Strasbourg):

autour du livre d’Umberto Roberto Il nemico indomabile. Roma contro i Germani, concernant les relations entre les Romains et les Germains au début de l’Empire. Umberto Roberto est professeur d’Histoire romaine à l’Université Européenne de Rome et membre du Bureau de la CUSGR (association partenaire de la SoPHAU).

affiche6 février