Chères/Chers collègues,

Vous trouverez ci-après un appel à contribution de la revue Archimède.

À l’occasion de la publication de son numéro 3, la revue Archimède. Archéologie et histoire ancienne lance un appel à contribution pour la rubrique Varia du numéro 5, à paraître en automne 2018.

Pour soumettre un article pour ce numéro, nous vous prions de respecter les délais suivants :

- le 15 avril 2017 pour proposer un article avec un titre complet ;

- le 15 septembre 2017 pour rendre l’article finalisé aux normes éditoriales de la revue.

Si vous êtes intéressé(e), contactez dès que possible l’un des trois responsables de la rubrique Varia: Maria Teresa Schettino (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), Loup Bernard (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou Yannick Muller (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Les normes et recommandations aux auteurs sont à télécharger :

http://archimede.unistra.fr/revue-archimede/presentation-de-la-revue-et-instructions-aux-auteurs/#c68175

La revue Archimède. Archéologie et histoire ancienne est une revue scientifique dans le domaine de la recherche en archéologie et en histoire (de la Préhistoire à Byzance, Europe-Méditerranée). Elle a pour objectif de favoriser les interactions disciplinaires, d’encourager les collaborations avec les acteurs de l’archéologie préventive (INRAP, PAIR, ANTEA), d’accueillir et favoriser les travaux des historiens et des archéologues croisant les thématiques des sciences sociales et de l’anthropologie culturelle et d’approfondir les collaborations entre historiens, archéologues et spécialistes des sciences de la nature. Les contributions sont évaluées selon une double expertise en aveugle : 

http://archimede.unistra.fr/revue-archimede/presentation-de-la-revue-et-instructions-aux-auteurs/#c68168