Mesdames, Messieurs, chères et chers collègues,

Je vous prie de trouver l'annonce de la parution du dernier ouvrage de la collection Patrimoine photographique, coédité par l'Ecole française d'Athènes et les éditions MELISSA

1873 -1913 DÉLOS • ΔΗΛΟΣ • DΕLOS

Images d'une ville antique révélée par la fouille

Εικόνες μιας αρχαίας πόλης που έφερε στο φως η ανασκαφή

Ιmages of an ancient city revealed through excavation

Format : 27,5 x 21 cm, 160 p., 135 ill.

Parution : novembre 2017

© École française d'Athènes - ISBN 978-2-86958-294-1

© Melissa - ISBN 978-960-204-367-7

PatrimoineDélos

Les fouilles extensives entreprises à Délos par l’École française d’Athènes à partir de 1873 ont déjà permis de mettre au jour dans la ville antique une centaine de maisons, plus de 300 lieux de production et de commerce, une quinzaine de monuments publics et une quarantaine de sanctuaires, auxquels s’ajoute une campagne dont les terrasses de culture sont exceptionnellement bien conservées. Le mobilier n’est pas moins abondant. La richesse des collections d’inscriptions, de céramiques et de sculptures est unique dans les Cyclades et se compare à celle des plus grandes cités et des plus grands sanctuaires du monde grec. La majeure partie de ces découvertes fut réalisée entre 1873 et 1913. Ce livre évoque ces quarante premières années de l’exploration de l’île à travers les documents graphiques et photographiques les plus marquants qui furent alors produits.