Chères et chers collègues,

Je vous prie de trouver ci-joint des informations sur :

LES JEUDIS DE L’ARCHEOLOGIE – ENS ULM

Chaque année, le laboratoire AOrOc propose un cycle de conférences entièrement dédiées aux méthodes et recherches actuelles en archéologie. Ces conférences ont lieu à l’École normale supérieure le deuxième jeudi du mois hors vacances scolaires, de 17h30 à 19h30. Le programme de l’année 2017-2018 met particulièrement l’accent sur les recherches pluridisciplinaires.

12 octobre 2017 : Le forum de Vaison-la-Romaine, par Jean Marc Mignon (Service d’Archéologie du Département de Vaucluse), Benoît Rossignol (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), David Lavergne (Service Régional de l’Archéologie de la région PACA) et Caroline Michel d'Annoville (Université Paris-Sorbonne)

9 novembre 2017 : Nouveau regard, nouvelles approches sur l'archéologie de la pêche, par Cyrille Billard (Service Régional de l’Archéologie de la Normandie)

14 décembre 2017 : Pour une périodisation des importations de poivre de l’Inde méridionale jusqu’en Méditerranée, par Federico de Romanis (Università di Roma)

11 janvier 2018 : Techniques non destructives de détection des sites archéologiques : approche intégrée, par Michel Dabas (CNRS, AOrOc)