Madame, Monsieur, chère collègue, cher collègue,

Je vous prie de trouver, ci-dessous, l'annonce d'un stage intensif d'akkadien qui aura lieu à l'université Paris Nanterre du 2 au 6 juillet 2018.

 

Stage intensif d’akkadien : 2 – 6 juillet 2018

Entrée libre, pré-inscription obligatoire

http://www.arscan.fr/haroc/stage-intensif-dakkadien-2-6-juillet-2018/

L’équipe ArScAn-Histoire et Archéologie de l’Orient Cunéiforme organise une formation accélérée d’akkadien sous la forme d’une session complète de 30 heures de cours intensifs du lundi 2 juillet au vendredi 6 juillet 2018 (5 jours de 6 heures de cours). Ce cours est ouvert à tout étudiant intéressé par une spécialisation en master dans le domaine du Proche-Orient mésopotamien, ou plus largement à tout collègue intéressé dans la limite de 20 auditeurs

Date et horaires :

Du lundi 2 juillet au vendredi 6 juillet 2018horaires quotidiens : 9h30 – 12h30 et 14h00 – 17h00

Lieu : Cette session se déroulera au Bâtiment Max Weber en Salle de Séminaire 1 au rez-de-chaussée, sur le campus de l’Université Paris Nanterre (RER A station Nanterre Université).

Enseignants : L’enseignement est assuré par des enseignants de l’université Paris 1 Panthéon – Sorbonne et des chercheurs de l’UMR 7041 (Archéologies et Sciences de l’Antiquité) du CNRS, équipe Histoire et Archéologie de l’Orient Cunéiforme. Il ne comporte pas de validation officielle.

Stage gratuit : Il n’y a pas de frais d’inscription, mais déplacements et séjour sont à la charge des participants.

Contact : Pour s’inscrire vous pouvez contacter : Cécile Michel (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Historique : Quatre stages intensifs d’akkadien ont eu lieu à Nanterre (2007, 2011, 2014) et à Tours (2009). Ils ont réuni des auditeurs de l’EPHE, de l’ICP, des Universités de Paris 1, Paris 4, Paris 7, Paris 8, Caen, Lyon, Montpellier, Nancy, Orléans, Poitiers, Rennes 2, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Tours, Versailles St Quentin, de Berlin (Max Plank), d’Italie et des auditeurs libres.