Chères/ Chers collègues,

Vous trouverez ci-après des informations sur le prix de thèse de l'IAA ('International Association for Assyriology).L''International Association for Assyriology vient de créerun nouveau prix de thèse dans les domaines de l'assyriologie (tout ce quiconcerne les études cunéiformes) et l''archéologie mésopotamiennes. Lesmodalités pour ce nouveau prix ont été approuvées lors de l''assembléegénérale del'association en juillet dernier à Philadelphie :http://iaassyriology.org/category/minutes/ .

Le premier prix de thèse de l''IAA sera attribué en 2017 ; il s'élève à 1500 euros et récompensera la meilleure thèse en assyriologie et archéologie mésopotamienne. Les fonds sont destinés à aider à la publication de la thèse. Pour pouvoir postuler, les candidats doivent avoir soutenu leur thèse au cours des deux dernières années (au 1er décembre). Les règles pour candidater sont accessibles à l'adresse suivante :

http://iaassyriology.org/phd/. Les candidats doivent remplir un formulaire et envoyer une version pdf de leur thèse à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

N''hésitez pas à transmettre ce message à vos post-doctorants et doctorants en fin de thèse. Le prix sera publiquement annoncé lors de la prochaine Rencontre Assyriologique Internationale à Marburg en juillet 2017.