Jérémy CLEMENT, auteur d’une thèse soutenue le 24 novembre 2018, intitulée « Les cultures équestres du monde hellénistique. Une histoire culturelle de la guerre à cheval (ca. 350 – ca. 50 a.C.) » a été proclamé lauréat du Prix SoPHAU 2019. Cette thèse a été préparée à l’Université Montpellier 3 Paul-Valéry, sous la direction du Professeur Christophe Chandezon.

Le report de l’Assemblée générale de la SoPHAU au 25 janvier 2020 ne permettant pas d’effectuer la remise du Prix SoPHAU en présence de notre expert étranger, le bureau a procédé le 14 décembre 2019 à une petite cérémonie en présence du Prof. Anton POWELL (University of Wales).

En ces circonstances exceptionnelles, la lecture du rapport de l'expert devant les sociétaires aura lieu lors de l'Assemblée générale du 25 janvier qui sera l'occasion de fêter une deuxième fois le prix.