L'appel à propositions pour les Nocturnes de l'Histoire 2022 est téléchargeable ici, au format pdf et au format word.

La date limite de soumission est le 5 novembre 2021. La manifestation se tiendra le mercredi 30 mars 2022. 

Le comité de pilotage des Nocturnes de l'Histoire encourage tous les collègues qui avaient déposé un projet en 2020 et/ ou en 2021 et qui ont dû le reporter en raison des conditions sanitaires à représenter leur dossier, avec les petites actualisations nécessaires. Le comité sera évidemment attentif à ces projets qui avaient été validés. 

Il incite aussi ceux qui avaient hésité à le faire à rejoindre cette manifestation des historiens de toutes les périodes, en lien avec les étudiants et tous les partenaires des musées, des archives, des bibliothèques, des centres culturels et artistiques, des établissements du secondaire et du primaire etc.  Rendons l'histoire ancienne vivante auprès d'un large public et faisons rayonner nos disciplines dans tous les territoires de métropole et d'outre-mer, tout comme dans les centres français à l'étranger.

La charte rappelle que tous les types de manifestations sont bienvenus: des conférences, des débats, des visites, des ateliers, des cafés historiques, des reconstitutions historiques, des dégustations, des projections cinématographiques, des activités ludiques etc. et pour tous les âges. 

Le dossier de candidature est simple à constituer, il est très factuel; il faut simplement y joindre une courte présentation  de la manifestation ou des opérations envisagées.  

https://framaforms.org/nocturnesappel-a-proposition2022-1623595539