L'Association Française d'Histoire Economique (AFHé) a décidé lors de son dernier comité directeur de la création de deux bourses à destination des jeunes chercheuses et chercheurs.

- La première, la bourse Pierre Léon, d'un montant de 800 euros, sera attribuée à des doctorantes et doctorants, ou à des titulaires de thèses ne bénéficiant pas d'un poste dans l'enseignement supérieur, afin de financer leur participation à des congrès ou colloques à l'étranger. Deux bourses seront attribuées chaque année.

- La seconde, la bourse Ernest Labrousse, d'un montant de 1000 euros, sera attribuée à des étudiantes et étudiants en M2 ou en doctorat, afin de financer une campagne de recherche en archives. Deux bourses seront attribuées chaque année.

Les candidatures devront être envoyées au secrétariat de l'AFHé à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Date limite de candidature : 15 octobre 2024

Informations Bourse Pierre Léon