L’AFHé (Association Française d’Histoire Économique) et le RUCHE (Réseau Universitaire de chercheuses et chercheurs en histoire environnementale) souhaitent encourager la recherche croisant histoire économique et histoire environnementale. Ils proposent de soutenir un Master 2 par une bourse de 1000 €.

Les travaux faisant l’objet de la candidature à la bourse peuvent relever de diverses disciplines de sciences humaines et sociales, mais doivent présenter une dimension historique et être rédigés en langue française. Ils peuvent concerner toutes les périodes de l'histoire.

Ce soutien s’adresse aux étudiantes et étudiants de toutes nationalités inscrits l'an prochain en master 2 dans une université ou dans un établissement supérieur public français, à l’exception des fonctionnaires recevant déjà une rémunération pour leurs études.

Date limite de candidature : 26 octobre 2024

Appel et informations