Les éditeurs du volume sont Victoria B. Fendel, Robin Meyer et Antoine Viredaz.

Ce volume multilingue a pour objectif d’explorer les relations qu’entretiennent langue(s) et identité(s) chez les individus et les groupes sociaux (de toute taille et de toute forme) des États bordant la Méditerranée et de leurs voisins, dans l’Antiquité et au-delà. Étant donné que les corrélations entre langue et identité sont susceptibles de changements en diachronie et d’importantes variations en synchronie, nous avons choisi une période volontairement large allant de 2000 av. J.-C. à 1000 apr. J.-C.

Les manifestations d’intérêt (en anglais, français, allemand ou italien), accompagnées d’un résumé de 500 mots maximum (bibliographie non comprise), sont à adresser à Robin Meyer (adresse ci-dessous) avant le 30 août 2024. Les projets définitifs et complets des chapitres acceptés devront être envoyés avant le 25 avril 2025. Les éditeurs ont l’intention de publier le volume en open access.

Date limite d’envoi : 30 août 2024

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Appel et informations

[Annonce transmise par la SVAW-ASEA]