La SoPHAU informe des décisions prises :

* Le jeudi 3 juin 2021 par le Conseil plénier de l’UFR d’histoire de Sorbonne-Université (Paris IV) : refus d'appliquer les maquettes du master MEEF Histoire-Géographie. Vote à l’unanimité du Conseil.

* Le vendredi 4 juin 2021 par le Conseil plénier de l’UFR d’histoire de Paris 1 Panthéon-Sorbonne (Ecole d’Histoire de la Sorbonne) : refus d'appliquer les maquettes du master MEEF Histoire-Géographie. Vote à l’unanimité du Conseil.

Lire les motions de Paris 1 et de Sorbonne-Université qui ont accompagné ces votes.

Les deux conseils ont été respectivement précédés d’une assemblée générale enseignante, ouverte aux membres des UFR concernées et aux collègues des Universités partenaires de la formation, à savoir Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Sorbonne Université et Université de Paris (ex-Paris 7).