Veuillez trouver en pièce jointe l’annonce de la journée d’étude du séminaire " Pour une anthropologie de la poésie érotique grecque"

qui se tiendra à l'INHA, Centre AnHiMA, 6 rue des Petits-Champs, 75002 Paris salle Fabri de Peiresc, le samedi 26 janvier 2019, 9 h – 13 h

JESappho

Veuillez trouver en pièce jointe l’annonce d’un colloque international Après les Aveux de la chair, les 18-19 janvier, à l’université Paris Diderot, dont une partie sera consacrée à l’Antiquité, avec le soutien du laboratoire Ahnima UMR 8210.

Foucault

Veuillez trouver en pièce jointe un appel à contribution dans le cadre de " L'atelier Clisthène: Sur la pensée et les pratiques des anciens Grecs, d'Homère à Platon".

L'atelier Clisthène, organisé par Michel Fartzoff, Karin Mackowiak et Arnaud Macé, se tiendra à Besançon les 11 et 12 avril 2019 pour sa 4ème édition consécutive.

Les deux personnalités invitées cette année sont François de Polignac et Maria Michela Sassi.

Toute personne intéressée dont le sujet de recherche se rapproche des thématiques proposées par ces deux chercheurs sont invités à présenter leur projet d'ici le 22 janvier 2019  (voir indications en bas de l'appel à contribution).

Appelfrançais

Appelanglais

Veuillez trouver en pièce jointe le programme du colloque « Lectures pratiques du charisme politique dans l’Antiquité grecque et romaine », qui aura lieu les 15-16 janvier prochains à Rome (collaboration EFR / ANHIMA, ARTEHIS, CREHS, HALMA).

ProgrammeCharisme

Veuillez trouver, en pièce jointe, l'appel à communication pour le colloque international "Reconstruire / restaurer Rome. La rénovation de bâtiments et des espaces de la ville comme politique urbaine, de l'Antiquité à nos jours. 30-31 octobre 2019, EFR/La Sapienza Università di Roma.

Les propositions de communication, en français, italien ou anglais, de 500 mots environ, sont à envoyer accompagnées d’une brève bio-bibliographie (150 à 200 mots), à l’adresse  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le  1er février 2019."

Appel à communication