L'université propose de toute urgence une charge de cours d'une centaine d'heures en Archéologie et histoire de l'art grecques, toutes concentrées les mercredis du S1 entre 13h et 19h :

- un CM de L1 Initiation à l'histoire de l'art et à l'archéologie grecques (13h-15h) ;
- un CM de L2 Archéologie et histoire de l'art grec, approfondissement des cours de licence 1 (15h-17h) ;
- un CM de L3 Archéologie classique (programme libre, il peut être en lien avec les recherches du chargé de cours) (17h-18h)
- un TD en lien avec ce CM (18h-19h). 

Les cours ont lieu sur 13 semaines à partir du 14/9 (12 semaines de cours + la 13ème banalisée pour les rattrapages) mais, bien entendu, étant donné les délais, un glissement est envisageable. 

Conditions de recrutement : étre titulaire d'une thèse ; pouvoir justifier d'un contrat principal de 900h/année (les cours ayant lieu sur le seul S1, un ajustement est possible pour un contrat principal sur la période de septembre à janvier). 

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.>

Nous recherchons un-e chargé-e de cours pour assurer à l'Université de Reims, sur le campus de Reims Croix-Rouge, des TD en Histoire romaine, en L1, au second semestre de l'année 2020/2021 (12 semaines de cours). Le CM porte sur "Rome, des guerres samnites à l'époque augustéenne".
Il s'agit d'assurer 36h de TD avec deux groupes d'étudiants, soit 72h au total (Ou éventuellement un seul groupe de 36h ; dans ce cas, nous recrutons deux chargé-e-s de cours). Chaque groupe d'étudiants suit, chaque semaine, 3h de TD.

A noter que, fort malheureusement, l'Université de Reims ne rembourse pas les trajets, quels qu'ils soient.
Les candidats doivent vérifier que leur statut leur permet d’assurer cet enseignement : auto-entrepreneur, activité salariée d'au moins 900 heures annuelles, etc.


Ils doivent faire parvenir leur curriculum vitae détaillé sous forme électronique à Jean-Luc Bastien (//web-mail.laposte.net/Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.le plus rapidement possible.