Prix scientifique

La campagne de candidature pour le Prix Mnémosyne 2019 est ouverte. Décerné au mois de janvier de chaque année, le Prix Mnémosyne créé par l’Association pour le développement de l’Histoire des femmes et du genre couronne un mémoire de Master 2 de langue française d’un.e étudiant.e dont les travaux portent sur l’histoire des femmes et du genre en France ou à l’étranger. Le montant du Prix est de 800 euros. L’Association accompagne la publication du mémoire aux Presses Universitaires de Rennes.

Les résumés de tous les mémoires présentés au prix sont publiés en ligne dans la revue Genre & Histoire.
Les modalités de candidature (date limite : 30 septembre 2019) sont présentées en ligne à cette adresse : http://www.mnemosyne.asso.fr/mnemosyne/prix-mnemosyne

Appel à contributions : « Imaginer la frontière »

Frontière·s. Revue d’Archéologie, Histoire et Histoire de l’art se destine à offrir un espace de réflexion épistémologique en open access aux chercheur·se·s dont les travaux portent sur les sociétés antiques et médiévales autour du terme polysémique et débattu de « frontière ». Pour son second numéro, les auteur·e·s sont invité·e·s sont invitées à écrire sur le thème « Imaginer la frontière ».

20 décembre 2019 : date limite de soumission des articles complets

https://calenda.org/644038

 

Le Havre/Rouen, mars 2020

Colloque international « Le IIIe siècle au XXIe siècle/The 3rd Century in the 21st Century »
Université Le Havre Normandie et Université de Rouen Normandie, 11-12 mars 2020
organisé par Jean-Noël Castorio (GRIC), Pierre Cosme (GHRIS) et Maxime Emion (GRIC).

Date limite de transmission des propositions : 20 septembre 2019.


Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.