Le communiqué fait état des propositions du bureau de la CP-CNU pour limiter les effets du confinement sur les soutenances de thèses et d'HDR. Ces propositions tiennent compte des délais incompressibles (recours gracieux possible jusqu'à deux mois après la publication des résultats) et du calendrier de gestion actuel pour la campagne de recrutement. La discussion avec le ministère est à venir.

Lire le communiqué en suivant ce lien.

La lettre a été adressée à la présidente de la CP-CNU par les membres du bureau de la section 70. Celle-ci ouvre une discussion sur la procédure 46-1, discussion que la CP-CNU souhaite reprendre collectivement lors de la prochaine assemblée plénière.

La lettre est disponible ici.

Communiqué du bureau de la CP-CNU du 7 novembre 2019

Le bilan de la mandature aborde les principales actions menées par la CP-CNU dans les dossiers suivants : PEDR ; CRCT ; Qualification ; Avancement de grade ; Suivi de carrière ; Changement de section ; Organisation du CNU.

Le texte intégral est disponible sous ce lien
.

 

Télécharger le fichier ici.

Le MESR précise toutefois (voir texte intégral ici):

"Le calendrier commun proposé ainsi que les opérations de bascule évoquées plus haut ne sont que des commodités mises à la disposition des établissements pour faciliter le déroulement d’une procédure de recrutement qui demeure, par ailleurs, unique et commune à tous les postes."

"Les établissements sont libres d’organiser le calendrier de la procédure de recrutement pour chacun de leurs postes publiés. La seule contrainte à laquelle ils doivent se conformer est la fixation d’une période de dépôt des candidatures au moins égale à 30 jours pleins."

La 21e section du CNU fait savoir que  comme les années précédentes,  elle se réunira pour  respecter les missions dévolues au CNU mais elle engage les collègues relevant de sa compétence à ne pas rendre de dossier, sauf s'ils rencontrent un problème précis dans leur carrière. La 21e section attend toujours que les établissements publient les mesures d'accompagnement concrètes qu'ils ont mises en oeuvre.

[Message transmis par Sylvie Crogiez-Pétrequin, Présidente de la 21e section du CNU]