La premi
ère manifestation des Nocturnes de l'Histoire aura lieu le  mercredi 1er avril 2020.
Le programme est disponible sous le lien : https://nocturnesdelhistoire.com/

Les NOCTURNES de l HISTOIRE Logotype Couleur Avec filet HD

L'objectif des Nocturnes de l'Histoire est de promouvoir une diffusion large du savoir historique en valorisant des manifestations de qualité et en rendant accessibles les résultats de la recherche au public le plus large. Les quatre sociétés d’historiens de l’enseignement supérieur et de la recherche (SoPHAU, SHMESP, AHMUF, AHCESR) souhaitent ainsi favoriser les initiatives locales émanant de laboratoires de recherche, de sociétés savantes, d'institutions culturelles, de réseaux d'étudiants, d’équipes pédagogiques et de particuliers passionnés d'histoire. Elles n’organisent pas ces événements ni les financent mais elles coordonnent les initiatives et la communication nationale et internationale. Elles veillent à garantir la qualité des propositions en accordant le label Nocturnes de l’Histoire aux manifestations conformes à l’esprit du projet par leur intérêt pédagogique et scientifique et respectant l’éthique de la pratique historienne.

Pour plus de précisions, voir  la Charte des Nocturnes de l'Histoire.

Lire l'appel à propositions pour 2020 (attention, l'appel est clos depuis le 21 octobre 2019).
Pour tout renseignement complémentaire, merci de bien vouloir écrire à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.