"Au titre de l'année universitaire 2021-2022, le département d'Histoire de l'Université d'Aix-Marseille ouvre un poste de contractuel type second degré en histoire ancienne. Toute personne titulaire d'un concours du second degré peut se présenter, à la condition de justifier d'au moins deux années dans ce statut. Les personnels stagiaires, ou en disponibilité depuis leur titularisation, ne peuvent donc pas faire acte de candidature.

Le dossier se compose d'un CV et d'une lettre de motivation (1 page). Il est à envoyer à la direction du département d'Histoire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. La date de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 26 mars compris. 

La personne recrutée assurera un service de 384h éq. TD. Elle sera appelée à prendre en charge des enseignements généralistes en histoire ancienne (monde grec, d’époques classique et hellénistique ; monde romain, de la période archaïque à l’Antiquité tardive). Ces enseignements pourront relever de l’histoire politique, économique, sociale et culturelle. Le ou la collègue sera principalement amené.e à assurer l’encadrement des étudiants de la Licence d’histoire, notamment dans les groupes de TD, particulièrement nombreux dans le portail histoire-histoire de l’art. Toutefois, parce qu’elle sera susceptible d’intervenir à tous les niveaux de la Licence, la personne recrutée aura un rôle décisif à jouer dans la cohérence de l'ensemble des enseignements en histoire ancienne."

Message transmis par Cyril Courrier

 

Le 18/01/2021
Le calendrier de la deuxième campagne 2021 est consultable - rubrique
"Affectation des enseignants de statut second degré (PRAG/PRCE/PEPS/PLP) dans le supérieur"

La publication des emplois du second degré vacants ou susceptibles d'être vacants dans les établissements d'enseignement supérieur, à pourvoir le 1er septembre 2021, incombe à chacun des établissements affectataires de ces emplois ; elle sera active à compter du 15 mars 2021 pour la seconde campagne et s'effectue sur le domaine applicatif Galaxie accessible à l'adresse : https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/etablissements.html

Les postes vacants à la rentrée scolaire 2021 seront consultables sur le portail Galaxie à l'adresse : https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html. (Rubrique postes offerts/postes publiés dans Galaxie).

Pour plus d'informations sur les emplois, les modalités de candidature et la procédure d'affectation voir le BO n° 30 du 23 juillet 2020.