Chères et chers collègues,

Je vous prie de trouver ci-joint des informations sur le séminaire "Grèce de l'Est, Grèce de l'Ouest. Migrations, colonisations, fondations", qui sera donné par Mme Isabelle Hasselin Rous et M. Ludovic Laugier (DAGER, Musée du Louvre), intitulé :

Autour des figurines en terre cuite de Smyrne

- Un nouveau catalogue pour les figurines en terre cuite grecques et romaines de Smyrne aux musées archéologiques d'Istanbul.
- Les grotesques athlétiques de Smyrne : originalité d'un thème de caricature et identification d'un atelier de création.
Jeudi 18 mai 2017 à 17h30, salle F
École normale supérieure, 45, rue d'Ulm, 75005 Paris

affiche

Chères et chers collègues,

Je vous prie de trouver ci-joint des informations sur la conférence qui aura lieu :

Jeudi 18 mai 2017
Πέμπτη 18 Μαΐου 2017
La leçon d’Athéna: la production textile à Athènes de la période classique
Stella Spantidaki ARTEX Hellenic Centre for Research and Conservation of Archaeological Textiles

Commentaire:
Alexandre Farnoux directeur de l’EFA
Iris Tzachili professeur émérite de l’Université de Crète, ARTEX

Chères et chers collègues,

Je vous prie de trouver ci-joint des informations sur un atelier de travail sur La prosopographie et ses méthodes dans l'Antiquité gréco-romaine et le Haut Moyen-Âge, qui aura lieu le

samedi 20 mai à l'INHA, salle Mariette, à partir de 10h00.

atelier

Chères et chers collègues,

Je vous prie de trouver ci-joint des informations sur le séminaire, dans le cadre du séminaire « Monnaies et sanctuaires, labex RESMED » , qui sera donné par M. Stéphane IZRI (Laboratoire Chrono-Environnement, CNRS - Université de Franche-Comté) intitulé :

Les monnaies dans les sanctuaires gallo-romains : Perception des rituels, romanisation et hiérarchie spatiale

Mercredi 3 mai 2017 à 16h00, salle F
École normale supérieure, 45, rue d'Ulm, 75005 Paris

Chères et chers collègues,

Je vous prie de trouver ci-joint des informations sur les conférences données par Emanuela Prinzivalli à l’ Université La Sapienza, Rome.

conférencesmai2017