Appel à candidature
Un stage de céramologie aura lieu à Lyon du 13 au 17 mai 2019 sur le thème : "Approches archéologique et archéométrique des céramiques (Gaule romaine) ". Ce stage est labellisé ANF du CNRS et entre dans le cadre des opérations CNRS Formation Entreprises.
Quelques places sont encore disponibles.

Paris, mai
C.A. La'da, professeur invité à l'EPHE par le professeur M. Chauveau, donnera quatre conférences sur l'utilisation de l'ethnique dans l'Etat et la société de l'Egypte lagide.

Lyon, jeudi 9 mai : Séminaire de céramologie de Lyon
Evelina Todorova (Académie des Sciences de Bulgarie, Institut National d'Archéologie) : « Les amphores byzantines - typologies, pâtes, centres de productions et distribution »
14h, bibliothèque du laboratoire ArAr (1er étage de la M.O.M.).

Affiche du séminaire

Jeudi 11 avril, 16h-18h :

"L’Église d’Afrique du Nord à la veille de la conquête arabe : Les documents africains du concile de Latran de 649"

Communication de Mohamed Bennabès, chercheur à l'université de Tunis, présentée dans le cadre du séminaire de Michèle Coltelloni-Trannoy.

Maison de la Recherche (Sorbonne Université), salle 002.