UAI

0331766R

BORDEAUX MONTAIGNE

HISTOIRE DE L'ART ET ARCHÉOLOGIE DU MONDE GREC ANTIQUE

Comité. Internes : Alain Bouet (PR, président), Pierre Frölich (PR, vice-président), Isabelle Cartron Kawe (PR), Christelle Lahaye (PR). - Externes : Emmanuelle Rosso (PR, Sorbonne Université), Vincent Michel (PR, Poitiers), Gaëlle Tallet (PR, Limoges), Mario Denti (PR, Rennes 2), .

Dates des réunions : 20 avril (sélect(PR), ion des dossiers) et 11 mai 2022 (auditions).

Classement [sous réserve de validation du CA] : 1) Laurence Cavalier ; 2) Claire Truchot-Hasenohr ; 3) Séverine Lemaître.

0311383K

TOULOUSE 2

4643 *

31/03/2022

HISTOIRE GRECQUE (GRÈCE ÉGÉENNE) DE L'ÉPOQUE ARCHAÏQUE À L'ÉPOQUE CLASSIQUE : HISTOIRE POLITIQUE ET CULTURELLE

Comité. Internes : Internes : Laurent Bricault (Vice-Président), Corinne Bonnet, Jean-Marc Luce, Christian Rico, Valérie Visa Ondarcuhu. - Externes : Madalina Dana (Lyon 3, Présidente), Sophie Bouffier (Aix Marseille), Florence Gherchanoc (Paris Cité), Paulin Ismard (Aix Marseille), Francis Prost (Paris 1 Panthéon-Sorbonne).

Dates des réunions :  22 avril (sélection des dossiers) et 23 mai 2022 (auditions).

Classement [sous réserve de validation du CA] : 1) Adeline Grand-Clément.

0691775E

LYON 2 (LUMIERE)

4523 *

HISTOIRE GRECQUE ET ÉPIGRAPHIE

Comité. Internes : Michele Brunet (PR), Stéphane Bourdin (PR), Olivier Henry (PR), Stéphane Gioanni (PR). Externes : Sophie Bouffier (PR), Christophe Chandezon (PR), Julien Fournier (PR), Jean-Baptiste Yon (DR), Anna Heller (PR), Laurent Capdetrey (PR), Véronique Chankowski (PR), Corinne Bonnet (PR), Sabine Fourrier (DIRH).

Dates des réunions : - (sélection des dossiers) et - (auditions).

Classement [sous réserve de validation du CA] : 1) Richard Bouchon ; 2) Gian Franco Chiai.

0692437Z

LYON 3 (JEAN MOULIN)

4404 *

HISTOIRE ROMAINE

Comité. Internes : Nicolas Carrier, Madalina Dana (Présidente), Xavier Hélary (Vice-Président), Bernard Hours, Marie Ledentu. Externes : Nathalie Barrandon (Nantes), François Cadiou (Bordeaux), Michelle Coltelloni (Sorbonne Université), Stéphane Gioanni (Lyon 2), Marie-Laurence Haack (Amiens).

Dates des réunions : 9 mai (sélection des dossiers) et 24 mai 2022 (auditions).

Classement [sous réserve de validation du CA] : 1) Patrice Faure ; 2) Bassir Amiri.

MONTPELLIER 3 4340 46-1 PR 21 20 31/03/2022 ARCHÉOLOGIE DE LA PROTOHISTOIRE EN EUROPE MÉDITERRANÉENNE : LES ÂGES DES MÉTAUX EN FRANCE ET EN MÉDITERRANÉE NORD-OCCIDENTALE

Comité. Internes : Olivier Lemercier (PR, président), Rosa Plana-Mallart (PR), Éric Gailledrat (DR), Aurore Schmitt (DR). - Externes : Marie Besse (PR, Genève), Dominique Garcia (PR, Aix Marseille), Sophie Krausz (PR, Paris 1 Panthéon-Sorbonne), Stefan Wirth (PR, Dijon).

Dates des réunions : 9 mai (sélection des dossiers) et 20 mai 2022 (auditions).

Classement [sous réserve de validation du CA] : 1) Réjane Roure.

0751717J

PARIS 1 (PANTHEON-SORBONNE)

4700 *

ARCHÉOLOGIE DE L'ORIENT HELLÉNISTIQUE ET ROMAIN

Comité. Internes : Olivier de Cazanove (Président) ; Anne Nissen (vice-Présidente) ; Pascal Butterlin ; Francois Chausson ; Ricardo Gonzalez Villaescusa ; Haris Procopiou ; Francis Prost. - Externes : Catherine Saliou (Paris 8) ; Francoise Briquel-Chatonnet (CNRS, Paris) ; Emmanuelle Rosso (Sorbonne Université) ; Maria Gorea (Paris 8) ; Tomasz Waliszewski (Varsovie) ; Laurent Tholbecq (UL Bruxelles) ; Alain Bouet (Bordeaux).

Dates des réunions : - (sélection des dossiers) et  13 mai 2022 (auditions).

Classement [sous réserve de validation du CA] : 1) Gaëlle Tallet ; 2) Claire Ballandier ; 3) Jeanine Abdul-Massih.

0840685N

UNIVERSITE D'AVIGNON

4200 *

HISTOIRE ANTIQUE DES MONDES GRECS ET ROMAINS

Comité. Internes : Guido Castelnuovo (PR), Marilyn Nicoud (PR), Stéphane Durand (PR), Nathalie Petiteau (PR). - Externes : Madalina Dana (PR, Lyon 3), Sylvie Pittia (PR, Paris 1 Panthéon-Sorbonne), Fabrice Delrieux (PR, Chambéry), Stéphane Gioanni (PR, Lyon 2).

Dates des réunions : - (sélection des dossiers) et - (auditions).

Classement [sous réserve de validation du CA] : 1) Benoit Rossignol ; 2) Anne Gangloff ; 3) Claire Balandier.

0755890V

SORBONNE UNIVERSITE

04/03/2022

ARCHÉOLOGIE DE L'ORIENT ANCIEN

Comité. Internes : Ludovic Bellot-Gurlet (PR), Eloïse Brac de la Perrière (PR), Alexandre Farnoux (PR), Nathalie Ginoux (PR, Présidente), Caroline Michel d’Annoville (PR, Vice-Présidente), Laila Néhmé (DR, CNRS), Emmanuelle Rosso (PR), Dany Sandron (PR). - Externes : Dominik Bonatz (PR, Freie Universität Berlin), Catherine Breniquet (PR, Clermont-Ferrand), Jwana Chahoud (PR, Lyon 2), Grégory Chambon (DE, EHESS), Barbara Helwing (PR, Lyon 2), Olivier Henry (PR, Lyon 2), Miguel Molist Montana (PR, Universitat Autònoma de Barcelona), Margareta Tengberg (PR, Musée de l'Homme).

Dates des réunions : - (sélection des dossiers) et - (auditions).

Classement [sous réserve de validation du CA] : 1) Benjamin Mutin ; 2) Philippe Clancier.