Aix Marseille

Besançon

Fiche de poste : 4667 *

Comité de sélection :
Internes : Antonio Gonzales, Guy Labarre, Philippe Barral.
Externes : Maria Teresa Schettino (Mulhouse), Julien Dubouloz (Aix-Marseille), Sylvie Pittia (Paris 1 Panthéon-Sorbonne), Sylvie Crogiez-Petrequin (Tours), Anne Daguet-Gagey université d'Artois).

Bordeaux-Montaigne

Fiche de poste : 4381 *

Comité de sélection :
Internes : François Cadiou, Claire Hasenohr, Laurent Capdetrey, Milagros Navarro Caballero, Olivier Devillers.
Externes: Anna Heller (Tours), Nathalie Barrandon (Reims), Benoît Rossignol (Avignon), Nicolas Tran (Poitiers), Christian Rico (Toulouse).

Classement (sous réserve de validation par le CA) : 1) Alberto Dalla Rosa.

Caen

Fiche de poste : 4616 *

Comité de sélection :
Internes : Pierre Bauduin (Président), Luc Bourgeois (VP), Alban Gautier, Florence Buttay, Julie Anselmini.
Externes : Pierre Cosme (Rouen), Anne Daguet-Gagey (université d'Artois), Laurence Haack (Amiens), Michel-Yves Perrin (DE, EPHE), Michèle Coltelloni-Trannoy (Sorbonne Université).

Classement (sous réserve de validation par le CA) : 1) Gilles GORRE.

Fiche de poste : 4617 *

Comité de sélection :
Internes : Alban Gautier (Président), Luc Bourgeois (VP), Pierre Bauduin, Ariane Boltanski, Jérôme Laurent.
Externes : Madalina-Claudia Dana (Lyon 3), Alessia Guardasole (CNRS, Paris), Dominique Lenfant (Strasbourg), Jean-Louis Podvin (université du Littoral Côte d'Opale), Marie-Christine Marcellesi (Sorbonne Université).

Classement (sous réserve de validation par le CA) : 1) Sylvain Destephen ; 2) Clara Berrendonner ; 3) François Lerouxel ; 4) Christel Freu.

Dijon

Fiche de poste : 4740

Comité de sélection :
Internes : Sabine Lefebvre (Présidente), Pierre Nouvel (VP), Estelle Oudot, Stefan Wirth.
Externes : Vincent Azoulay (EHESS), Cordinne Bonnet (Toulouse), Bernard Legras (Paris 1 Panthéon-Sorbonne), Dominique Lenfant (Strasbourg), Nicolas Richer (ENS Lyon).

Lille

Poste de PU en Histoire, Langue et Archéologie de l'Égypte ancienne
Fiche de poste : 115 *

Comité de sélection :
Internes : Philippe Abrahami (Président), Stéphane Benoist, Anne-Isabelle Bouton, Sandrine Huber (VP).
Externes : Anne Boud’hors (CNRS, IRHT), Laure-Anne Martinez-Seve (EFA), Martina Minas-Nerpel (U. of Wales), Maria-Grazia Masetti-Rouault (EPHE), Jean-Louis Podvin (Littoral Côte d'Opale), Lilian Postel (Lyon 2), Christophe Thiers (CNRS, Montpellier).

Classement (sous réserve de validation par le CA) : 1) Sylvie Donnat ; 2) Frédéric Payraudeau.

Le Mans

Poste de PU en Histoire romaine et patrimoine
Sections 21, 22
Fiche de poste : 4391 *

Comité de sélection :
Internes: Laurent Bourquin, Aline Durand, Nathalie Richard.
Externes : Agnès Bérenger (Montpellier), Philippe Blaudeau (Angers), Marie-Yvane Daire (CNRS), Olivier Devillers (Bordeaux), Jean-Pierre Guilhembet (Paris Cité), Frédéric Hurlet (Paris Nanterre).

Classement [sous réserve de validation du CA] : 1) Estelle Bertrand ; 2) Sarah Rey.

Nantes

Fiche de poste : 78

Comité de sélection :
Internes : Martial Monteil, Annick Peters-Custot, Isabelle Pimouguet-Pedarros, Eric Schnakenbourg.
Externes : Pierre Cosme (Rouen), Jean-Pierre Guilhembet (Paris Cité), Anne Daguey-Gagey (université d'Artois), Anna Heller (Tours).

Classement (sous réserve de validation par le CA) : 1) Stéphanie Guédon : 2) Alberto Dalla Rossa ; 3) Sarah Rey ; 4) Sylvain Destephen ; 5) Hadrien Bru.

Rouen

Fiche de poste : 4654

Comité de sélection :
Internes : Pierre Cosme, Boris Bove, Anna Bellavitis, Philippe Brunet.
Externes : Dominique Lenfant (Strasbourg), Paulin Ismard (Aix-Marseille), Florence Gherchanoc (Paris Cité), Madalina Dana (Lyon 3), Patrice Hamon (Sorbonne Université).

Classement (sous réserve de validation par le CA) : 1) Enora Le Quéré.

ÎLE-DE-FRANCE

Evry Val d'Essonne

Poste de PU en Histoire économique et sociale de l'antiquite romaine
Fiche de poste : 4310 *

Comité de sélection :
Internes : Alain Michel (Président), Frank Georgi.
Externes : Cecilia D’Ercole (EHESS) (Vice-présidente), Anne Conchon (Paris 1 Panthéon-Sorbonne), Virginie Fonteneau (Paris Saclay), Antony Hostein (EPHE), Marie-Adeline Le Guennec (université du Québec à Montréal),  Sylvie Pittia  (Paris 1 Panthéon-Sorbonne), Nicolas Tran (Poitiers), Maaike Van Der Lugt (Versailles Saint-Quentin).

Dates de réunions : 17 avril (sélection) et 16 mai (audtions).

Candidats auditionnés : Clara Berrendonner, Christel Freu, Ralph Haussler, Francois Lerouxel, Sarah Rey.

Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Poste de PU en Archéologie du monde romain occidental
Fiche de poste : 4776 *
Date de clôture : 30 mars 2023 à 16h (heure de Paris)

Comité de sélection :
Internes : Francis Prost, Gaëlle Tallet, Sophie Krausz, Christophe Petit, Dominique Pieri, François Chausson, Haris Procopiou.
Externes: Caroline Michel D’Annoville (Sorbonne Université), Martine Joly (Toulouse), Sandrine Agusta Boularot (Montpellier 3), Ricardo Gonzalez Villaescusa (Nanterre), William Van Andringa (EPHE), Domenico Palombi (Rome, La Sapienza), Dominique Garcia (Aix-Marseille)

Classement (sous réserve de validation par le CA) : 1) Stéphane Bourdin.

Paris Nanterre

Poste de PU en Histoire de l'art et archéologie de Rome et des mondes romains
Fiche de poste : 4845

Externes: -

Classement (sous réserve de validation par le CA) : en attente.

Poste de PU en histoire grecque
Fiche de poste : 4847

Externes: -

Dates de réunion : 21 avril 2023 (sélection des dossiers) et 12 mai 2023 (auditions).