"Dans le contexte particulier d’une crise sanitaire qui se prolonge et de l’adaptation nécessaire des visites d’évaluation, le HCERES, la Dgesip et la DGRI ont décidé d’un commun accord de décaler d’un an l’ensemble des évaluations de la vague C" (08/01/2021)

> Vagues A et B : calendriers aménagés sur 2 ans (2020-2021 et 2021-2022)

vague A (Aura, Occitanie)
vague B (Nouvelle Aquitaine, Bretagne, Normandie, Pays-de-la-Loire, Antilles et Guyane)

"En raison d’un report du processus d’évaluation, le dialogue contractuel des universités et des écoles du site lyonnais [qui se trouvent en vague A] se déroulera en 2022".

> Vague C :

• les évaluations se dérouleront sur l’année universitaire 2022-2023 ;
  • les contrats d’établissements débuteront au 1er janvier 2024 et les nouvelles accréditations à la rentrée universitaire 2024.

"Par conséquent, les campagnes d’évaluation suivantes (vague D, E, A et B), verront leur calendrier également décalé d’un an".

"Les modalités de prolongation des contrats et des accréditations seront précisées ultérieurement pour chaque vague par la Dgesip et la DGRI. Durant l’année 2021, des réunions de concertation seront organisées par le HCERES afin d’exposer les évolutions méthodologiques et le nouveau calendrier."